Et bien évidement, se plaindre continuellement entrave également notre capacité à être heureux et productif. Cela nous renferme dans la même énergie dont nous nous plaignons.
Les plaintes sont le résultat de la réflexion de conséquences indésirables. Lorsque nous nous plaignons, nous envoyons un message disant que nous sommes très concentrés sur ce que nous ne voulons pas.
En raison de cette forte concentration, la loi d’attraction donne à notre réalité plus de raisons de nous plaindre dans notre vie quotidienne.
En d’autres termes, les plaintes prennent une tournure avec de faibles vibrations déjà prédéfinies et les dégradent davantage; elles « accentuent » les penséess négative parce que maintenant non seulement vous êtes en train de penser au problème, mais vous êtes également en train de revenir sans cesse dessus en le ramenant encore et encore dans les conversations.
Bien que toutes les plaintes affectent négativement vos vibrations, il y a certaines plaintes qui sont tellement banales que, pour beaucoup d’entre nous, elles sont devenues une sorte de refrain quotidien négatif.
Malheureusement, se plaindre à maintes reprises sur la même chose nous pousse à en faire l’expérience encore et encore! Cela devient un cycle sans fin; nous nous plaignons, et l’univers nous donne plus de raisons de nous plaindre, et ensuite nous nous plaignons à nouveau.
Heureusement, si nous arrêterons de nous plaindre, alors le cycle peut être brisé.
Heureusement, si nous arrêterons de nous plaindre, alors le cycle peut être brisé.
Voici quelques-unes de ces plaintes courantes dans la société actuelle. Ces plaintes sont si courantes que nous avons facilement tendance à les répéter continuellement, il est donc particulièrement important d’éviter d’en parler (même si elles sont vraies!).
Voici 20 plaintes les plus fréquentes qui abaissent vos vibrations:
1) J’ai mal à la tête
2) J’ai mal au ventre
3) J’ai faim
4) Je déteste mon travail
5) Quel temps de chien
6) Le circulation était infernale / j’étais coincé dans les embouteillages
7) Je suis stressé
8) Les gens n’ont aucun scrupule de nos jours
9) La galanterie a disparu
10) Tous les hommes bien sont pris
11) Je suis malade / Je ne me sens pas bien
12) C’est une vraie s *****
13) Mon patron est un pauvre type
14) Je me sens tellement grosse
15) Les hommes sont des imbéciles
16) Je le / la déteste
17) Les enfants de nos jours ne sont plus ce qu’ils étaient
18) Je suis fatigué / épuisé / Je n’ai pas assez dormi
19) Il fait trop chaud / trop froid / Je suis congelé
20) Je m’ennuie
Encore une fois, alors que toutes les plaintes abaissent vos vibrations, les plaintes les plus fréquemment formulées peuvent être particulièrement dangereuses. Étant donné que nous entendons souvent ces plaintes de la part des autres, elles peuvent facilement sortir aisément de notre bouche et devenir des habitudes. Nous allons même parfois les utiliser pour entamer des conversations simplement parce que nous nous ennuyons. Plus nous nous plaignons de quelque chose, plus la loi d’attraction va nous présenter ce problème dont nous nous plaignons. Par conséquent, élever vos vibrations et utiliser la loi d’attraction efficacement vous fait sagement éviter ces plaintes.
Ce n’est pas parce que nous sommes malades, affamés ou stressés, que nous devons le dire à toutes les personnes que nous rencontrons. D’autant plus qu’il est inutile de se répéter continuellement ces phrases toute la journée dans notre tête. Il vaudrait mieux voir un médecin, manger quelque chose, ou prendre un jour de congé et continuer d’avancer. Il y a le problème, et il y a ce qui doit être fait pour résoudre ce problème. Il n’y a pas besoin de se plaindre. Soit vous l’acceptez, soit vous agissez.
En choisissant de ne pas nous plaindre de nos problèmes, nous envoyons un message à l’univers dans l’espoir qu’ils soient résolus. Avec l’espérance vient la manifestation, donc en démontrant à l’univers que nous nous attendons à ce que nos problèmes soient insignifiants et faciles à résoudre, ainsi ils le deviendront!
Pour que la réalité se manifeste de la façon dont nous le voulons, nous devons raconter notre histoire de la façon dont nous voulons qu’elle soit. Si ce que vous dites ne correspond pas à la façon dont vous voulez que les choses soient, vous pouvez choisir d’arrêter d’en parler. Contentez-vous de dire les bonnes choses aux gens. Quand vous raconterez une meilleure histoire vous aurez une vie meilleure.
Andrea Schulman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire