Un Coach de vie pour se comprendre et mieux vivre

Vous recherchez un Coach de vie capable de vous soutenir dans vos objectifs ? Que vous souhaitiez arrêter de fumer, mincir, réussir votre vie de couple, vie professionnelle ou prendre confiance en vous : l'ensemble de ces challenges est désormais réalisable grâce aux compétences de votre spécialiste !

VOUS VOULEZ REPRENDRE VOTRE VIE EN MAIN ? CHASSEZ LES «OUI, MAIS»

Le mental résiste au changement. Il a d’excellentes raisons pour cela : nous empêcher de tourner notre regard vers nos traumatismes ou nous obliger à manifester un mensonge.
Pour cela, il nous pousse à l’inaction, nous oblige à ne rien faire, bien que la situation soit indésirable, voire douloureuse. Une des stratégies favorites qu’il utilise est le : «oui, mais».
Par exemple : « Oui, cette personne me pompe de l’énergie, mais c’est quand même un ami. »
Le «oui, mais» permet de croire (ou de faire croire) qu’on prend la situation en compte alors qu’il n’en est rien. Utiliser le «oui, mais» suppose de construire une phrase composée de deux termes. Le premier prend en compte le problème : «Oui, cette personne me pompe de l’énergie». Après cela, il n’est plus possible de dire qu’on évite, que l’on ferme les yeux. «Cette personne me pompe de l’énergie» : on regarde bien les choses en face. Il suffit ensuite de glisser un tout petit mot de rien du tout : «mais». Il ne reste enfin qu’à poser le deuxième terme qui annule complètement le premier : «mais c’est quand même un ami.» Au final, on fait semblant d’accepter la réalité, pour la nier complètement. Résultat : la situation reste à l’identique, cette personne continue à me pomper de l’énergie.
Si vous souhaitez reprendre le pouvoir sur votre mental, traquez les «oui, mais» !
Challengez-vous :
Pendant une semaine comptabilisez-les. Fixez-vous réellement cet objectif : Durant toute la semaine, je porte mon attention sur tous les «oui, mais» que je prononce et chaque soir, je ferai le total du nombre prononcé durant la journée. Pratiquez cela une semaine sans rien modifier de votre comportement. Il vous faut d’abord monter en conscience avant d’initier un changement car la conscience est la clé.
La semaine suivante, vous pouvez commencer à modifier votre programme : vousremplacez tous les «mais» par des «donc» ! Ouh là là, immédiatement votre monde bascule ! «Oui, cette personne me pompe de l’énergie, donc…» Eh oui, le «donc» vous conduit à l’action, vous oblige à mettre une solution en œuvre.
Soit vous améliorez, par exemple en demandant à votre ami de cesser ce fonctionnement ; soit vous quittez, c’est-à-dire, vous mettez un terme à cette relation.
Troisième solution, vous assumez et vous remplacez le «oui, mais»  par un «non, car» : «Non, je ne ferai rien, car c’est mon ami et je l’accepte tel qu’il est.» Vous acceptez.
Lorsque vous êtes dans une situation indésirable, vous n’avez que ces trois solutions pour y mettre fin : accepter, améliorer, quitter. Le «oui, mais»  est une stratégie de votre mental pour mettre en œuvre une quatrième solution : la plainte, qui vous permet de rester en l’état.
Vous voulez reprendre votre vie en main ? Chassez les «oui, mais» et ayez le courage de les remplacer par des «oui, donc» ou des «non, car». 

Merci à André Charbonnier pour ce très bel article, il est vrai que les croyances limitantes empêchent la guérison, je vous le dis tout le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire