Un Coach de vie pour se comprendre et mieux vivre

Vous recherchez un Coach de vie capable de vous soutenir dans vos objectifs ? Que vous souhaitiez arrêter de fumer, mincir, réussir votre vie de couple, vie professionnelle ou prendre confiance en vous : l'ensemble de ces challenges est désormais réalisable grâce aux compétences de votre spécialiste !

LE MÉDECIN DU FUTUR

 Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies ».
Thomas A. Edison, inventeur du phonographe, 1903






Ah! La prévention.... Mot tabou chez nos généralistes, et chez nos spécialistes n'en parlons pas!!!! Nombreuses sont les infirmières des plus grands hôpitaux de Paris, viennent chercher réponse chez moi. Car pour elles la santé est malade et le corps médical aussi. Ils faut, toujours de leur point du vu, des médecins holistiques comme moi, qui ont une vision globale des choses, et surtout expliquer, prévenir, comprendre ensemble pourquoi la patho s'est installée pour mieux la dégagée et en plus en douceur. 

La réalité Française est là, et  M. Edison ne pouvait pas le savoir, évidemment. Mais au moment où il faisait cette déclaration commençait le siècle du triomphe du tout-médicament et de l’asservissement de la médecine à l’industrie pharmaceutique. 

En caricaturant, on pourrait dire que le complexe médico-industriel transforma les étudiants de médecine en machines à apprendre par cœur des listes de maladies et les médicaments correspondants. Comme dit Montserrat Gascon: L'école des perroquets. 

Introduire par tous les trous (la bouche, le nez, les yeux et les oreilles, et je ne parle pas des suppositoires) des pilules, des gélules, des comprimés, des sirops, des gouttes, injecter par intraveineuse les produits les plus variés, les faire entrer par sonde gastrique ou urinaire s’il le faut, jamais l’être humain n’a absorbé dans son pauvre corps autant de médicaments qu’en ce siècle. 

Toute consultation médicale, encore actuellement, doit se terminer par une ordonnance, la plus remplie possible. 

Ce sont les patients qui le réclament ! Un bon médecin est devenu à leurs yeux un médecin donnant beaucoup de médicaments. Malheur à celui qui tente de résister et qui refuse de prescrire des analyses, des examens et des médicaments, même s’ils sont inutiles ou dangereux !! 

Les patients eux-mêmes le fuiront. Il n’aura plus qu’à mettre la clé de son cabinet sous la porte. 

Alors que faire.... D'autres ne se sont pas trompés ils ne sont pas patients (qui patientent!!!) ils sont consultants et viennent au cabinet. Ils comprennent bien que le psychosomatique, et la bio logie de la vie est plus importante qu'une ordonnance, et ils reviennent aux plantes et autres potions naturelles. Car que va t-il se passer?

Tous suivis à distance par des médecins-robots

« Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore », selon la bonne formule du Dr Knock. 

Voici donc bientôt réalisé le rêve d’un monde où nous serons tous, malades ou bien portants, suivis à distance par des médecins-robots qui surveilleront notre santé comme seules les personnes hospitalisées en soins intensifs y ont droit actuellement. 

Les diabétiques, les cancéreux, les aveugles, les sourds, les cardiaques et les maniaques n’auront bientôt plus rien à craindre. Dr Google s’occupera de tout ! 

Déjà que l'on ne vous prends plus la tension artérielle, alors!!!!!! Ce n'est pas la prise de tension qui est importante, et le moment que le docteur prends pour s'occuper de MOI!!!!!!

Sommes-nous menacés ?

Et malgré toutes ces nouvelles fabuleuses, les gens sont de plus en plus nombreux à paniquer à cause de tout cela. 

Bill Gates lui-même, fondateur de Microsoft, Elon Musk, cofondateur de Paypal et des voitures électriques Tesla, ainsi que d’autres spécialistes des nouvelles technologies font les plus sombres prédictions. 

Pour eux, ces progrès de l’informatique et des robots représentent le plus grave danger qui ait jamais menacé l’humanité. 

Il est vrai que cela donne déjà des envies un peu curieuses à certains Dr Frankenstein, comme ce médecin italien qui prétend être bientôt capable de vous greffer une nouvelle tête ! 

Mais les prédictions de Bill Gates sont plus inquiétantes encore. 

Il pense qu’un jour viendra où les robots, qui seront devenus plus intelligents que l’homme, n’auront plus besoin de nous, qu’ils nous asserviront ou nous élimineront. Comme dans le film Matrix. Tout va bien!!!!!!!

Personnellement, je suis sereine. 

Pourquoi ? Parce qu’ils faudrait pour cela que les machines changent de nature : de machines programmées pour faire quelque chose, elles commenceraient à avoir leurs propres sentiments, passions, ambitions, appétits, envie de pouvoir, d’argent, de sexe ou de pureté, de justice ou de vengeance ; bref, l’envie de changer le monde, d’imposer leur volonté aux autres. 

Peut-on l’imaginer ? 

Oui, bien sûr : on peut l’imaginer, puisque tel être existe déjà (c’est l’être humain !). On peut imaginer qu’un nouvel être soit ainsi créé qui, supérieur à l’homme, pourrait l’asservir, ou même l’anéantir, comme l’homme a pu le faire avec certaines espèces animales. 

Mais de l’imagination à la réalité, il y a un pas énorme. Regardez le film Lucie, c'est de la métakinébiologie, romancée, certes, mais quand même!!!! Et vous le vivez en cabinet!

On ne peut pas décréter aujourd’hui que cela n’arrivera jamais puisque le futur est imprévisible. Et toutes sortes d’invention qui existent aujourd’hui étaient inimaginables il y a encore 10 ans. 

Côté médecine, en revanche, l’analyse des images, des données biologiques, des interactions médicamenteuses, et certaines opérations seront bientôt confiées à des robots. 

Mais ce « transfert de compétence » aura lieu uniquement si le nouveau système est plus sûr et efficace. Alors au travail!

Mais en attendant, il nous reste la bonne médecine de prévention, mère de toutes les sûretés. 

Alors, restons ensemble en bonne et heureuse santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire